Traversos Baroque
D'après Grenser

Modèle plus baroque que celui que je proposais déjà, une embouchure ronde, un très bon traverso, polyvalent, avec un son chaud et une bonne intonation, disponible au diapason 415/430/440Hz.
Thomas Stanesby

Inspiré des flûtes du célèbre facteur Anglais Stanesby, je les propose en grenadille, mais aussi en fruitiers pour les étudiants, un beau modèle avec une perce relativement large, un son profond et résonnant dans les graves, parfait pour la musique Anglaise.
Diapason = 415 Hz
D'après Grenser

Flûte baroque tardive d'après Grenser, parfait pour jouer le répertoire baroque tardif et classique, flûte bien équilibrée, l'ajout des clés permet de tenir les notes altérées avec puissance, les aigus répondent très bien, elle peut aussi se jouer à la manière d'une flûte baroque, les doigtés fourches sont bons.
En Brown Ivory, buis ou grenadille.
Diapason = 430Hz
D'après Buffarin

Je propose ce modèle d'après Buffardin le fils, une flûte qui peut couvrir tout le répertoire baroque, bien équilibrée, polyvalente, mais avec du caractère !
D'après Jacob Denner

Un traverso très intéressant, une petite embouchure de 8.5mm bien sous coupée qui permet une réponse impressionnante tout en demandant peu d'air, combiné au son chaud et profond du diapason 392Hz, ce n'est pas étonnant que celui-ci plaise !
D'après Godefroi-Adrien Rottenburgh

Inspirée d'une très célèbre flûte jouée par Barthold Kuijken, une flûte très équilibrée avec un son bien rond, en 415Hz diapason le plus couramment utilisé en musique baroque.
D'après Deppe
Fabriqué à partir d'un modèle allemand du 18e siècle, ce modèle est équilibre, un son profond mais doux et agréable; fonctionne très bien dans les diapasons 430/440Hz. grâce aux corps de rechange.
